
Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu'il a remarqué avec satisfaction la réouverture des classes dans les localités d'Anderamboukane, Inekar-Est et Indelimane. Cette réouverture permettra aux enfants desdites localités de reprendre le chemin de l'école sereinement.
Le MSA tient aussi a marqué son regret de voir qu'après la rentrée scolaire, la majorité des écoles de nos régions soient encore fermées.
Cela est dû surtout au manque de sécurité et de personnels qualifiés.
Le MSA lance un appel pressant à tous les acteurs concernés à savoir : les Gouvernorats des régions, les Centres d’Animations Pédagogiques (CAP), les Syndicats des enseignants, les CSRF, la MINUSMA, les organisations non gouvernementales et toutes les bonnes volontés de prendre toutes les mesures idoines pour faciliter la réouverture des écoles dans toutes les régions du Nord mais aussi du centre.
Le MSA tient aussi a félicité tous les acteurs ayant permis la réouverture des classes parmi lesquels le gouverneur de la région de Ménaka Monsieur Daouda Maiga.
Le MSA, soucieux des problèmes liés à l’éducation et à la santé premiers facteurs de développement, ne ménagera aucun effort pour apporter sa pierre à l'édifice sur toute l’étendue des régions de Gao et Ménaka.
Ménaka, le 04 Octobre 2018
Mohamed Ag Albachar