Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans la matinée du jeudi 11 Avril 2019, des individus armés ont lâchement assassiné Hadama Ag Haynaha officier du MSA ainsi qu'un de ses compagnons dans la localité d'Inkiringuiya (17km au sud de Ménaka).
Le MSA condamne ce crime crapuleux qui est de nature à perturber la paix sociale.
Le MSA à travers ses responsables politiques et militaires est visé par des assassinats ciblés afin de créer des tensions dans une région qui connait une certaine accalmie depuis un certain temps.
Le MSA ne cedera devant aucune intimidation et aucune barbarie ne viendra à bout de sa détermination dans sa lutte pour la paix et la cohésion sociale.
Le MSA présente ses condoléances aux familles des victimes et les assure de sa détermination à tout faire pour que les auteurs de ce crime soient traduits devant la justice. Une poursuite est en cours pour retrouver les auteurs de ces crimes.
Aussi le Mouvement pour le Salut de l'Azawad tient à présenter ses condoléances aux familles des civils tués à Goundam en ce jour et appelle les FAMA, la MINUSMA et les Mouvements signataires à tout mettre en œuvre pour protéger les civils de tout amalgame et enfin de ramener la quiétude d'antan dans ladite localité.
Ménaka, le 11 Avril 2019
La Cellule de Communication
Mohamed AG Albacher