Le Mouvement pour le Salut de l'Azawad (MSA) a le regret d’informer l'opinion publique nationale et internationale de l'assassinat d'un de ses officiers Mohamed Ag Baka dit Intawdoute cette soirée du 15 avril 2018 à Ikadewane (Menaka) par des individus armés non encore identifiés.
Mohamed Intawdoute ramenait des forains dans un campement proche d’Ikadewane quand ses bourreaux ont arrêté son véhicule, il en est sorti pensant que ceux-ci voulaient s’informer auprès de lui. En les approchant les deux individus ont ouvert le feu sur lui, le tuant sur le champ avant de prendre la fuite à moto.
L’officier est accompagné d’un de ses éléments grièvement blessé.
En cette douloureuse circonstance le MSA tient à saluer la mémoire du disparu et exprime ses condoléances attristées et toute sa compassion à sa famille.
Le MSA condamne ce crime crapuleux et promet qu'aucune barbarie ne viendra à bout de sa détermination dans la lutte pour que la paix et la cohésion sociale règnent dans nos régions.
Le MSA ne ménagera aucun effort pour mettre la main sur les auteurs de cet assassinat et les traduire devant la justice.
Ménaka, le 15 avril 2018
Mohamed Ag Albachar