
Face aux difficultés que connait la mise en oeuvre de l'accord notamment le mecanisme operationnel de coordination (MOC) la region de Menaka prend les devants.
Après le lancement de patrouilles à l'intérieur de la ville de Ménaka, il a été procédé ce mercredi 12 avril au lancement d'une patrouille mixte qui sillonnera toute la région de Menaka.
Cette patrouille composée des forces de l'entente ( MSA,FAMA et Gatia) a pour objectifs de sécuriser la région contre les coupeurs de routes et les attaques de malfrats sévissant dans la région mais aussi d'instaurer un climat de confiance entre les acteurs de la région.
La patrouille permettra de montrer aux habitants de la région que la nouvelle entente des populations de la région est une réalité.
Dans la ville de Menaka la nouvelle de cette patrouille a provoquée un sentiment de satisfaction, la population voit en elle une action salutaire qui permettra de sécuriser les personnes et leurs biens et attenuer la souffrance des populations qui font l'objet d'attaques.
Cette patrouille est dirigée par Adim Ag Albachar.