
Communique N°00021-09-2017
Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’il participe depuis le 08 Avril 2017 à des patrouilles mixtes avec la plateforme et les forces armés maliennes (FAMA) dans la ville de Ménaka.
La décision de ces patrouilles à laquelle le MSA participe a été prise par les populations de la région lors de la rencontre tenue le 31 Mars 2017.
Ces patrouilles, qui sont une nécessité vu les problèmes récurrents de sécurité que connaît Menaka permettront de sécuriser la ville et ses environs où il arrive que les populations soient spoliés de leurs biens par des malfrats.
Ces patrouilles mixtes permettront de faire respecter les mesures sécuritaires prises pas la commission d'entente des populations mise en place lors de leur rencontre.
Ces mesures sont entre autres un couvre feu à partir de 18h à 6h pour les engins à deux roues et les voitures et de 22h à 6h pour les piétons. Elles s'assureront aussi que tous les véhicules et Motos de la ville soient dotés de documents d'identification.
Ces patrouilles sont pour le MSA, une nouvelle occasion de manifester comme toujours sa volonté inébranlable à s’investir pour un renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, gages de la construction d’un véritable chantier de paix et de stabilité nationale.
Le MSA, salut l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de paix et en particulier ceux engagés dans ces patrouilles qui permettront le retour de la quiétude pour les populations de Ménaka.
Le MSA réitère par la même occasion son engagement quand au respect de l’accord de paix issu du processus d’Alger qui est la seule voie légale dans le cadre de la résolution de la crise actuelle.
Le chargé de communication
Mohamed Ag Albachar