COMMUNIQUE N°007/24-12-2016
Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale son regret de voir que depuis la crise, la majorité des écoles, des centres de santé sont soit fermés soit inexistants. Cela surtout par manque de sécurité et de personnels qualifiés.
C’est dans ce cadre que le MSA lance un appel pressant à tous les acteurs concernés à savoir : les Gouvernorats des régions, les Centres d’Animations Pédagogiques (CAP), les Syndicats des enseignants, les CSRF, la MINUSMA, les organisations non gouvernementales et toutes les bonnes volontés de prendre toutes les mesures idoines pour faciliter la construction et l’ouverture des écoles et des centres de santé dans toutes les régions de Gao et Ménaka.
A cet effet, le MSA envisage une mission qui sera conduite par son conseil des jeunes pour échanger avec les populations sur les problèmes d’éducation et de santé.
Le conseil des jeunes du MSA profitera de l’occasion pour sensibiliser les populations sur la scolarisation des enfants.
Le MSA, soucieux des problèmes liés à l’éducation et à la santé premiers facteurs de développement, n’aménagera aucun effort pour assurer la sécurité des intervenants sur toute l’étendue des régions de Gao et Ménaka.
Ménaka, le 24 décembre 2016
Le président du bureau permanent du MSA
Mr Zilkifli Ag Mohamed