COMMUNIQUE N°003/24-11-2016
Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’il est engagé dans une mission de sensibilisation dans toute la région de Ménaka.
La présence du MSA s’inscrit dans la volonté des acteurs de la région à apporter un message de paix et de cohésion sociale aux populations.
Cette mission organisée par le gouverneur de la région de Ménaka qui voit la participation de la MINUSMA et la plateforme a pour buts :
- Expliquer l'accord aux populations ainsi que les difficultés auxquelles il fait face actuellement
- L'importance de la cohésion entre les populations ainsi que la bonne cohabitation
-. Les questions sécuritaires qui nécessitent la participation de tous
Cette mission est pour le MSA, une occasion de manifester comme toujours sa volonté inébranlable à s’investir pour un renforcement de la confiance et de la cohésion sociale, gages de la construction d’un véritable chantier de paix et de stabilité nationale.
Le MSA, salut l’engagement de tous les acteurs impliqués dans le processus de paix et en particulier ceux engagés dans cette mission qui est une lueur d’espoir et un début du retour de la quiétude pour les populations de Ménaka.
Le MSA réitère par la même occasion son engagement quand au respect de l’accord de paix issu du processus d’Alger qui est la seule voie légale dans le cadre de la résolution de la crise actuelle.
Chargé de la communication
Mohamed Ag Albachar