- Affichages : 589
Cadre Stratégique Permanent
Comité d'Orientation Politique
Cellule de Communication
Page Noire : le chef n'est plus...
La vie est éphémère, mais les souvenirs des grands hommes restent. Le chef songhoi, vieux souma, s'en est allé mais son combat pour la paix et la cohésion reste enraciné dans les mémoires.
En cette douloureuse circonstance, le Comité d'Orientation Politique du Cadre Stratégie Permanent peinant à se remettre du choc, puise dans les profondeurs de son âme ses ultimes énergies pour présenter ses condoléances à la famille de l'illustre disparu.
Le CSP qui mesure la perte que cela représente pour sa famille, témoigne du vide que cela cause dans le processus de réconciliation. Une vocation dont il en avait fait un défis jusqu'à ce matin de samedi 23 Octobre 2021 où il nous a été arraché si brusquement que l'entendement à du mal à le concevoir.
En nous quittant, il nous laisse un héritage des plus perplexes: relever le défi de la paix et la cohésion pour garder sa mémoire vivante et honorée.
Le CSP, qui à jamais se souviendra de ce père, frère et ami à travers sa clairvoyance mise au service du bien-être des communautés, réitère sa présence au côté des siens en cette triste circonstance et assure son soutien à sa famille en cette terrible épreuve.
Enfin, le CSP prend l'engagement de tout mettre en œuvre pour qu'elles portent fruits les petites pousses de paix qu'il a planté ça et là au sein des communautés du Nord.
Dors en paix, Vieux
Va en paix le Pacific
Bamako, le 25 Octobre 2021