10 Novembre 2016 - 10 novembre 2019
Bon anniversaire au MSA!

Il y a trois ans un 10 novembre 2016, des cadres de la communauté Idaksahak accompagnés par des cadres d'autres communautés ont osé faire un grand rêve, une grande vision en créant le Mouvement pour le Salut de l'Azawad (MSA).
Le MSA malgré sa jeunesse mais surtout grâce à l'engagement de ses militants notamment les femmes, les jeunes, les notables et les sympathisants à travers le monde a réussi à s'imposer à travers son noble combat politique au niveau local, national et international.
Dans sa jeune vie le MSA a été marqué par de multiples assassinats, vicissitudes et d'adversité de toute sorte mais malgré tout cela il continue à tenir et à mener le noble combat pour la paix et la cohésion sociale dans nos régions. Il a initié et soutenu des projets pour les populations dans les régions de Ménaka et Gao notamment la scolarisation gage d'un avenir meilleur, l'accès à l'eau etc...
Le MSA continuera sa noble lutte car les populations continuent de vivre les affres de l'insécurité et de la misère entretenus par les ennemis de la paix dans notre pays.
Ce noble combat sera mené par le MSA comme toujours aux côtés du GATIA dans l’unité d’action avec les autres forces de la Plateforme et des autres mouvements partageant le même idéal.
Il est aujourd'hui temps que toutes les organisations politiques, les mouvements armés , la société civile sortent de leur torpeur pour la mutualisation des efforts afin de sortir le pays de la crise sécuritaire dans laquelle il s'enlise depuis trop longtemps.
Le combat politique n'a de sens que s'il conduit à la satisfaction des besoins des populations et à la consolidation de la nation.
Enfin, le MSA a toujours rappellé sa disponibilité pour aider à la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger un des gages du retour de la paix et de la sécurité au Mali.
Bon anniversaire au MSA, à tous ses militants et sympathisants !
Vive la paix!
Mohamed Ag Albachar